Bagdad Cafe

Badgad Cafe ? Qui ne connait pas ce nom…..Devenu un film culte, puis un lieu culte sur la célèbre Route 66, le Bagdad Cafe est l’ endroit à ne pas rater, avec le Hackberry Store et le Barber Shop de Angel Delgadillo.

Le Bagdad Cafe est perdu au milieu de nulle part. Il doit sa renommée à une idée de génie de sa propriétaire (Andréa Pruett), qui lui a donné ce nom en 1995, 7 ans après la sortie du film de Percy Adlon.

70% de la clientèle est française, suite à un sérieux coup de pub du Guide du Routard. Mais les nationalités se bousculent dans ce petit Cafe bien sympathique.

Et vous prendrez votre temps pour boire un verre, parler avec les « autochtones », acheter un Tee-shirt, laisser vos coordonnées, surtout si vous êtes les seuls clients comme nous ce mardi matin.

 

 

PS : Quand vous sortez de Barstow par la Route 66, ne vous étonnez pas si vous êtes arrêtés par un « Marine » – ils se comportent exactement comme dans les films – : la Route 66 traverse la « Marine Corps Logistics Base », il vous faut donc faire demi-tour et emprunter un bout de la Interstate 40 avant de sortir à Daggett ou Newberry Springs pour arriver au Bagdad Cafe